Monday, February 20, 2012

Miel - traitement naturel pour les plaies et les brûlures

Le miel est une solution très concentrée de sucre produite par les abeilles. Il est couramment utilisé comme substitut du sucre ou un rehausseur de saveur. Mais autre que celui, le miel est également efficace dans le traitement des brûlures et blessures et il a été utilisé à cette fin pendant de nombreux siècles. On sait maintenant que le secret du miel se trouve sur son activité antibactérienne.


Comment pouvez miel Stop Infection ?


Nous savons que les bactéries adorent sucre, mais pourquoi la plupart des bactéries et autres micro-organismes ne peut pas croître ou se reproduisent dans le miel ? Voici les raisons :


1. Acidité - miel est acide et acides empêche la croissance des bactéries.


2. Peroxyde d'hydrogène - lorsque le miel est appliqué comme un pansement, il est dilué avec des fluides dans les tissus endommagés et combine avec une enzyme ajoutée par l'abeille au peroxyde d'hydrogène de forme, l'antiseptique même constaté dans les pharmacies. Miel dilué peut servir un excellent antiseptique, car le peroxyde d'hydrogène naturellement ne nuire les tissus, et aucune cicatrisation n'aura lieu.


Appliquer le miel comme un pansement


1. Généralement, 20 ml de miel (25 à 30 g, 1 once) est assez sur un pansement de 10 cm X 10 cm (4 po X 4 po). Les pansements de miel doivent être coupés à une taille qui s'étend au-delà des bords de la plaie.


2. Pour empêcher le pansement de Plaie suintante sort de miel, pansements imperméables sont nécessaires. Pansements absorbants ne sont pas recommandés comme ils tremper le miel rend moins efficace. Ruban adhésif ou bandages peuvent servir à maintenir les pansements en place.


3. Il est préférable de répartir le miel sur le pansement d'abord avant de l'appliquer sur la zone de la plaie.


4. S'il y a des abcès dans la région de la plaie, remplissez-le avec du miel avant d'appliquer le pad pansement, afin qu'il y a miel en contact avec la plaie.


5. La quantité de miel sur la plaie dépend de la quantité de fluide, qu'il respire. Miel sera inutile si elle est diluée par grandes quantités de liquide. La fréquence des changements de pansement dépend aussi comment rapidement le miel se dissipe par fluide.


6. Sur les infections profondes, miel plus est nécessaire pour obtenir une activité antibactérienne efficace.


7. Tous les jours, pansement changements jusqu'à trois fois tous les jours peuvent être nécessaires.


8. Exsudation de liquide doit être réduite, après que quelques jours d'utilisation de la vinaigrette de miel. Pendant ce temps, il faudra moins changements de pansement.


Miel utilisé comme médecine


Voici quelques problèmes courants qui peuvent facilement être empêchés de l'utilisation du miel :


Allergies - miel brut est un excellent traitement pour 90 % des allergies.


Anémie - miel est un enrichisseur de beaucoup de sang. Le plus sombre du miel le mieux. Prendre 1 banane mûre avec 1 c. à soupe de miel, 1 - 2 fois par jour.


Appétit - miel améliore l'appétit chez les enfants souffrant de perte d'appétit.


Conjonctivite - miel de dissoudre dans une quantité égale d'eau chaude. Lorsque refroidi, appliquer comme lotion ou bain oculaire.


La fatigue et l'épuisement - le miel est le meilleur ingrédient pour supprimer la fatigue et la fatigue presque instantanément parce qu'il est facilement absorbé dans le sang. Dissoudre 1 c. à thé de miel dans l'eau tiède ou de la solde de miel du quart de l'eau dans un pot et conserver dans le réfrigérateur.


Maux de tête et Migraine - prendre 2 cuillères à café pendant les repas pour éviter les maux de tête. Pour les migraines, prenez 1 dessertspoon de miel dissous dans un demi-verre d'eau tiède. Répéter en 20 minutes si migraine persiste.


Maladies cardiaques - miel peut lutter contre le cholestérol. Miel pur pris avec des aliments quotidiens au lieu de sucre soulage se plaint du cholestérol. Ceci est utile pour les personnes âgées, des personnes particulièrement souffrant du diabète, maladie cardiaque, hypertension artérielle et autres.


Hypertension artérielle - prendre mixte 1 cuillerée à thé de miel, 1 cuillère à café de jus de gingembre et 1 c. à thé de poudre de cumin, 2 fois par jour.


Insomnie (insomnie) - prendre 1 c. à thé de miel mélangé à l'eau tiède ou de lait et de boisson avant d'aller au lit.


Mauvaise Digestion - mélange 1:1 miel avec le vinaigre de cidre et diluer avec de l'eau.


Peau - miel est un bon hydratant. Il aide également à réduire les problèmes de peau comme les boutons.


Mal de gorge - Let 1 c. à thé de miel fondre à l'arrière de la bouche et la gorge de redistribuer.


Mal de ventre - prendre 1 c. à thé de miel, le jus d'un ½ citron avec un verre d'eau première chose le matin à chaud.


Dents - bien que le miel est doux, il permet de maintenir et de protéger les dents.


Important : Miel contient une certaine bactérie qui peut-être être néfaste chez les nouveau-nés ; Il ne doit jamais donner à manger aux enfants de moins d'un an. Sinon, cela pourrait entraîner d'intoxication alimentaire.


Vous savez maintenant que lorsque le miel est appliqué correctement à une blessure, il peut favoriser la guérison just as good as ou souvent mieux que les onguents en vente libre et des pansements. C'est aussi une grande médecine préventive sur les affections courantes.

2 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Merci pour ces recettes et conseils santé. Pourriez-vous indiquer vos sources (livres, études) si vous en avez car elles peuvent fournir d'autres informations intéressantes?
    Vous pouvez aussi retrouver des article traitant des bienfaits du miel pour la santé, sur le site "Bienfaits naturels et santé".

    ReplyDelete