Thursday, December 9, 2010

Vioxx et Bextra poursuites Pourriez-Tie Up tribunaux pendant des années

En Septembre 2004, le géant pharmaceutique Merck a volontairement retiré son anti-douleur Vioxx médicament du marché. Des études montrent que le Vioxx augmente le risque de crise cardiaque et d'AVC chez les patients qui ont utilisé le médicament pendant plus de 18 mois. Vioxx, un médicament d'une famille de non-stéroïdiens anti-inflammatoires appelés inhibiteurs de la COX-2, est l'un des seuls quelques médicaments spécifiquement conçus pour minimiser l'inflammation tout en évitant les troubles de l'estomac longtemps associé avec d'autres médicaments anti-inflammatoires. Depuis son introduction en 1999, le Vioxx a été un énorme succès, et les ventes de la drogue à travers le monde surmonté 2,5 milliards de dollars en 2003. C'est certainement beaucoup d'argent, mais ce n'est rien par rapport à la quantité que Merck risque de perdre par le biais de poursuites en responsabilité de produit, qui va bientôt se rendre au tribunal. A ce jour, plusieurs milliers de procès ont été intentés à l'échelle nationale, mais les avocats estiment que le nombre total de procès intentés pourrait atteindre 100.000 stupéfiant.

Cent mille procès est certainement un certain nombre formidable, mais ce chiffre pourrait ne représentent que la moitié du nombre de procès liés à des inhibiteurs de la COX-2. Plus tôt cette année, Pfizer a retiré volontairement son médicament Bextra similaires du marché, comme des études liées à l'utilisation du Bextra au risque de crise cardiaque accrue et à un trouble rare de la peau connue sous le nom de Stevens-Johnson Syndrome. Bextra, un autre médicament de la famille des inhibiteurs de la COX-2, fonctionne de manière similaire au Vioxx, et de nombreux patients qui, autrefois, a pris du Vioxx a commuté sur le Bextra après que l'ancien a été retiré du marché l'automne dernier. Étant donné que les ventes de Bextra ont augmenté à des niveaux proches Vioxx avant qu'il ne soit retiré du marché, il semble probable que le nombre de procès intentés par des patients qui affirment avoir été lésés par leur utilisation du Bextra pourrait éventuellement égal au nombre de procès Vioxx.

Deux cent mille est un nombre impressionnant de poursuites, et si elles sont regroupées dans seulement un des recours collectifs années, ils pourraient garder nos tribunaux de travail sur peu de choses pour la prochaine décennie. Les patients qui croient qu'ils peuvent avoir été lésés par l'utilisation soit du Bextra ou Vioxx serait bien avisé de contacter un avocat qui se spécialise dans les litiges pharmaceutiques maintenant. L'attente d'une résolution devant le tribunal, notamment pour les procès Vioxx, pourrait être très longue. Les personnes qui déposent rapidement peut obtenir des résultats plus rapides.

No comments:

Post a Comment