Friday, December 3, 2010

Combattre les allergies avec de la vitamine E

Une supplémentation en vitamine E peut aider à soulager certains des symptômes associés à la rhinite allergique saisonnière (rhume des foins), rapporte une étude dans la revue Annals of Allergy, Asthma, et d'immunologie (2004; 92:654-8). Bien que les études précédentes ont démontré d'autres propriétés bénéfiques de la vitamine E, c'est la première fois pour voir son effet sur la rhinite allergique.

La rhinite allergique saisonnière est une maladie inflammatoire du nez, gorge, sinus, et les yeux. Elle est causée par une réponse anormale par l'organisme aux allergènes trouve couramment dans l'environnement tels que les moisissures, et le pollen des arbres, les mauvaises herbes et de graminées. Les personnes atteintes de rhinite allergique peuvent avoir des yeux et des démangeaisons du nez, congestion nasale, des épisodes d'éternuements et un écoulement nasal. La condition est fréquemment associée à d'autres troubles allergiques et est habituellement héréditaire, les personnes souffrant de rhinite allergique ont souvent des parents qui souffrent également d'allergies saisonnières, l'asthme et l'eczéma. infections de l'oreille et la sinusite chronique peut résulter de la rhinite allergique de longue date, que les passages pour les oreilles et les sinus se bouchent.

La vitamine E est un antioxydant puissant, ce qui signifie qu'il a la capacité de rendre des substances nocives, appelées radicaux libres, moins dommageables pour l'organisme. Des études préliminaires ont montré que la vitamine E peut calmer certaines parties du système immunitaire qui sont impliqués dans des réactions allergiques. La nouvelle étude sur l'effet de la vitamine E sur les symptômes de la rhinite allergique chez 112 hommes et femmes. Les participants ont été répartis pour recevoir soit 800 UI de vitamine E par jour, ou un placebo pendant dix semaines, en plus de continuer à prendre leurs médicaments anti-allergie actuelle au besoin pour contrôler les symptômes. La quantité de médicaments utilisés pour soulager les symptômes et l'apparition des symptômes nasaux (éternuements, démangeaisons, congestion et écoulement nasal) et les symptômes oculaires (larmoiement, démangeaisons, des rougeurs et enflure) ont été enregistrés.

les symptômes nasaux étaient significativement moindres dans le groupe recevant la vitamine E que dans le groupe placebo. En particulier, le groupe vitamine E expérimentés congestion nasale beaucoup moins que le groupe placebo. Symptômes oculaires n'ont pas été modifiées par un traitement à la vitamine E, et l'utilisation de médicaments anti-allergique ne différaient pas entre les deux groupes.

La quantité de vitamine E utilisée dans cette étude se situe dans la gamme de l'apport quotidien en toute sécurité; quantités beaucoup plus grandes ont été utilisées pour traiter d'autres conditions. La vitamine E semble être un complément utile au traitement médical de la rhinite allergique.

No comments:

Post a Comment