Saturday, December 4, 2010

Efficace au traitement du cancer de la prostate lycopène

Les hommes atteints de cancer de la prostate qui prennent lycopène supplémentaire en plus de l'ablation chirurgicale des testicules peuvent ressentir moins active de la maladie, moins de douleur osseuse, et vivent plus longtemps que ceux qui n'ont que l'ablation chirurgicale des testicules, selon une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Urology international (2003; 92:375-8). Ce sont d'excellentes nouvelles pour des millions d'hommes qui ont à subir un traitement agressif du cancer de la prostate avancé.

cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes âgés de plus de 50 ans, avec plus de 200.000 nouveaux cas chaque année aux États-Unis. La cause du cancer de la prostate, comme de nombreux autres cancers, est inconnue, mais certaines études suggèrent des altérations du métabolisme de testostérone pourrait jouer un rôle dans son développement. cancer de la prostate est généralement une croissance lente et peut ne pas causer de symptômes jusqu'à la fin de la maladie. Les symptômes peuvent inclure une miction fréquente ou douloureuse, dribble après la miction, sensation de vidange incomplète de la vessie, ou de sang dans l'urine. Les symptômes du cancer de la prostate sont similaires à celles d'un état non cancéreux appelé hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), ainsi les hommes qui éprouvent ces symptômes devraient consulter leur médecin pour un diagnostic précis.

Dans la nouvelle étude, 54 hommes atteints de cancer avancé de la prostate ont été randomisés pour avoir une ablation chirurgicale des testicules (orchidectomie) seul ou orchidectomie plus supplémentation orale de 4 mg de lycopène par jour. Les mesures de PSA (un marqueur sanguin de l'activité cancer de la prostate), la scintigraphie osseuse, et des voies urinaires ont été prises au départ et tous les trois mois pendant deux ans. Les hommes qui touchent le lycopène a commencé le jour de leur chirurgie.

Après six mois, PSA avait diminué de manière significative dans les deux groupes, indiquant une réduction de l'activité cancer de la prostate. Toutefois, les niveaux de PSA dans ces lycopène réception ont été plus de 65% inférieur à celui de ceux qui n'ont pas reçu de lycopène. Après deux ans, les niveaux de PSA dans le groupe de traitement lycopène était tombé dans la fourchette normale, tandis que ceux qui ne subi une intervention chirurgicale toujours des niveaux de PSA plus de deux fois la limite supérieure de la normale. Les symptômes urinaires significativement améliorés dans les deux groupes, mais une meilleure amélioration a été de nouveau observée dans le groupe lycopène. Le groupe a aussi connu la douleur lycopène moins d'os.

Le taux de survie après deux ans dans le groupe lycopène-plus-chirurgie et groupes de chirurgie seule ont été de 87% et 78%, respectivement, une différence statistiquement significative. Aucun effet secondaire indésirable n'a été observé chez les hommes prenant lycopene.LycopeneLycopene fait partie d'un groupe de composés appelés caroténoïdes. Il se trouve en grandes quantités dans les tomates.

Les conclusions de cette étude corroborent les conclusions d'autres études similaires portant sur l'efficacité du lycopène dans le traitement du cancer de la prostate. Toutefois, la quantité utilisée dans l'étude actuelle (4 mg par jour) a été sensiblement inférieure aux montants utilisés dans d'autres études (30 mg par jour). Il peut également aider à stimuler le système immunitaire et a été démontré que les cellules cancéreuses de mourir de leur propre chef. Bien que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour préciser quelle quantité de lycopène est le plus efficace, les hommes atteints de cancer de la prostate peuvent bénéficier de la prise de suppléments de lycopène par jour. Restos une tomate de taille moyenne par jour fournit également environ 4 mg de lycopène. Autres produits de la tomate, comme une portion de 8 onces de jus de tomate ou de pâte de tomate peut fournir jusqu'à 25 mg de lycopène.

No comments:

Post a Comment