Monday, November 26, 2012

L'énergie de guérison

L'énergie de guérison est un terme très largement utilisé pour toute forme de guérison qui équilibre, rajeunit ou restaure les niveaux d'énergie dans le corps. Les principes de l'énergie de guérison sont enracinés dans la conviction qu'en plus des systèmes biologiques et biochimiques, le corps humain est un système d'énergies subtiles. Plus souvent cités en Occident comme énergie de vie universelle ou bio-énergie, qu'il est dénommé divers noms parmi les autres cultures ; en Inde il est appelée prana, que les japonais appelé qi ; en hébreu, il est appelé ruah, les chinois parlent de ki, à Hawaï il est dénommé mana ou ti.


Les guérisseurs énergie croient que cette énergie universelle coule à travers le corps en reconnaissables. Cette énergie s'étend au-delà de la surface du corps et crée un champ d'énergie, également connu sous le nom une aura, ou bio-champ. Lorsque les schémas énergétiques de l'individu sont équilibrés et écoulement libre, vous apprécierez une vie saine. Lorsque le domaine de l'énergie devient perturbé, affaibli ou bloqué, cependant, les symptômes des dommages physiques et émotionnels peuvent survenir. Perturbations prolongées dans le domaine de l'énergie de l'individu peuvent conduire à des douleurs chroniques, les maladies et les troubles émotionnels.


De nombreux systèmes de santé emploient le principe d'énergie de vie au sein de leurs méthodes de guérison. Les techniques de guérison bien connus comme la chiropractie, guérison, massage shiatsu, l'acupuncture, l'ostéopathie, acupression, naturopathie, reiki, toucher thérapeutique et plusieurs autres, emploient de diverses formes d'énergie champ ou force de vie principes dans le traitement et le diagnostic des patients. Les fournisseurs de soins de santé traditionnels offrent plus en plus ces techniques de guérison comme un compliment aux soins médicaux orthodoxes.


L'énergie de guérison fonctionne en reconfigurant l'énergie qui existe au sein et autour de tous les êtres vivants. Manipulation d'énergie effectuée par un praticien corrige les déséquilibres et les blocages dans la circulation des énergies vitales à travers le corps. La reconfiguration de l'énergie de vie se faite couramment avec les mains, dans certains cas, qu'elle est effectuée à distance. L'énergie de vie agit également comme un catalyseur pour accélérer le processus naturel de guérison du corps. Quelle énergie vitale est appliqué à la partie malsaine de l'organisme, le taux de récupération ou de guérison est augmenté.


Pratiques comme, qi-gong, tai-chi, yoga et méditation ciblée également impliquent la perception, la manipulation et la direction de l'énergie de vie universelle dans le corps. En outre, thérapie de champ de pensée incorpore des méthodes similaires pour établir et maintenir le bien-être émotionnel.


L'énergie de guérison vraiment fonctionne-t-il ?


Les milliers d'énergie les bénéficiaires qui ont bénéficié de la pratique de la guérison d'auraient de répondre par l'affirmative. Y a-t-il des données scientifiques pour sauvegarder ces revendications ? Certes, les techniques de guérison énergétique n'ont pas été l'objet de beaucoup de recherche financés par le gouvernement ; Cependant, les études de chapeau ont été effectuées prêtent crédibilité à l'efficacité de cette méthode de guérison.


Par exemple, la revue médicale Annals of Internal Medicine a publié une étude des essais cliniques concernant les différents types de méthodes de guérison alternatives. L'énergie de guérison s'est avéré pour être la pratique plus efficace, produisant des résultats statistiquement significatifs dans 65 % des sujets testés.
Pour mettre ces résultats en perspective, de nombreux médicaments utilisés aujourd'hui ne parviennent pas à obtenir un taux de réponse supérieur à 50 % dans les essais cliniques.


Une des études plus complètes de recherche démontrant l'efficacité de l'énergie de guérison est psychiatre, le Dr Daniel J. Benor. Dr Benor arpenté toutes ces recherches et études réalisées avant 1990. Il s'agissait de la recherche sur les cellules, les levures, les bactéries, les enzymes, les plantes, les animaux et les humains. Du 131 contrôlé par des expériences sur le spirituel, psychique, prière ou de guérison lb/po2, plus 50 % ont montré des résultats statistiquement significatifs. Dans 56 des études effectuées, il y avait moins d'un 1 dans 100 possible que des résultats positifs ont été attribuable au hasard.


Peut-être la plus importante preuve de l'efficacité des techniques de guérison énergétique découle le nombre croissant de personnes en quête de tels traitements. Il est douteux qu'une pratique avec des avantages limités continuerait d'attirer tant d'intérêt.

No comments:

Post a Comment