Thursday, January 3, 2013

Aromathérapie pratique : Propriétés anti-virales des huiles essentielles

Activité antivirale des huiles essentielles


Le corps de la preuve quant à l'efficacité des produits végétaux naturels contre une grande variété de virus se développe. Il y a plus de vingt ans savants allemands ont trouvé des extraits de plus de 100 espèces de la famille des Lamiacées d'avoir des effets antiviraux. Cette découverte conduit à et l'augmentation dans l'examen des huiles essentielles en Europe pour le traitement des infections virales.


Ont maintenant été démontré que de nombreuses familles de plantes, les huiles essentielles ont des propriétés antivirales. Fait intéressant, familles de plantes différentes présentent des degrés d'efficacité selon la souche du virus. C'est en raison de structures moléculaires particulières dans chaque type d'huile, qui pénètrent les entités physiques à des degrés divers (différents tissus, parois cellulaires, muqueuses, etc.). L'effet sur chaque souche virale dépend aussi de la structure du virus (symétrie enveloppé, non enveloppé, moléculaire, etc..)


Certainement, une des raisons d'efficacité en vivo de huile est leur caractère lipophillic - les huiles essentielles sont facilement absorbés dans les tissus des mammifères, où ils peuvent produire les plus grands résultats. En fait, lorsque l'on étudie les effets antiviraux des huiles essentielles, les chercheurs ont découvert que les cellules normales semblent acquérir une résistance particulière à la pénétration virale, bien que le mécanisme de cet effet n'est pas encore connu.


Melissa et le Virus de l'herpès


Une des plantes Lamiacées étudiés, mélisse (Melissa officinalis - aussi connu sous le nom de mélisse), a été montré particulièrement efficace contre le virus de l'herpès (HSV). Docteur Dietrich Wabner, professeur à l'Université technique de Munich, a même signalé qu'une application unique d'huile de Melissa a conduit à une rémission complète des lésions de l'HSV. Un médicament crème pour les poussées d'herpès, qui est actif l'ingrédient est un extrait de mélisse, est maintenant vendu en Allemagne sous le nom de Lomaherpan. Utilisation d'huile essentielle de Melissa lui-même peut être tout aussi efficace - de l'huile peut être appliqué directement sur les lésions (ou dilué à 10 % dans le transporteur si la sensibilité est notée) pour accélérer la guérison. D'autres événements peuvent être évités en appliquant l'huile vers la zone lorsque sensations signal une éclosion éminente - répéter 3 ou 4 fois de protocole a été signalé pour provoquer une rémission totale chez certains individus.


Autres huiles essentielles trouvées efficaces contre le virus de l'herpès comprennent bergamote, eucalyptus, citronnelle et tea tree. Associés à HSV est le zona ou « Bardeaux », une autre condition commune de peau induite par le virus. Application d'un mélange 50/50 d'huile essentielle de Ravensara et huile de noix de Tamanu s'avère extrêmement efficace pour réduire les symptômes de nombreuses personnes.


Composants antivirales des huiles


La liste des huiles essentielles présentant des effets antiviraux est vaste : Melissa (voir ci-dessus), tea tree, genévrier, eucalyptus, thym, palmarosa, lavande, romarin, girofle, laurel, écorce de cannelle, anis, rose, citronnelle, géranium, néroli, bergamote, sauge sclarée et à l'aneth. L'effet antiviral d'une huile essentielle est due à des éléments particuliers de l'huile - certaines huiles fonctionnera tout aussi bien sur une infection particulière comme un autre, car ils contiennent des quantités semblables d'un certain composant. Les composants d'huiles essentielles, montrant une activité antivirale et les huiles dans lesquelles ils se trouvent, sont les suivantes (à partir de K. Schnaubelt, Ph.d - Advanced aromathérapie, p. 36) :


Anéthol - trouvé dans anis
Alpha-Sabines - trouvé dans l'arbre à thé, de Laurier et d'autres huiles
Bêta-caryophyllène - trouvé dans la lavande, de romarin, de thym linalol et d'autres huiles
Carvone - trouvé à l'aneth
Aldéhyde cinnamique - trouvé dans l'écorce de cannelle
Citral - trouvé dans la mélisse, de citronnelle et d'autres huiles
Citronellol - Rose et de géranium
-Eugénol dans girofle
Gamma-terpinène - trouvé en genévrier, Eucalyptus, Niaouli, Tea Tree et autres huiles
Linalol - lavande et de néroli
Acétate de linalyle - trouvé dans la sauge sclarée, lavande, bergamote et autres huiles


Données In Vivo limitée


Bonnes études d'application de ces huiles essentielles en cas de maladie sont difficiles à trouver, en infectant les gens avec des virus en laboratoire à traiter par la suite avec les hydrocarbures aromatiques serait un processus difficile au mieux. Les huiles et les composants ci-dessus ont montré essentiellement effectivenessin vitro, même si les essais indiquent également que l'effet antiviral devrait se produire in vivo ainsi. Comme il a été avec Melissa, HSV a été examinée plus soigneusement, en raison de la relative simplicité de le faire. Mais il n'y a rien de particulièrement spécial sur le virus de l'herpès, et éplucher bonne huile/pathogène devrait s'avérer aussi efficace.


Il y a quelques études de cas indiqués par les aromathérapeutes professionnelles. La relation d'huile/symptôme est important dans ces études. Huiles essentielles de plantes de la famille des Myrtaceae - notamment Eucalyptus Radiata et arbre à thé - et Ravensara (également un fort Eucalyptol) semblent avoir aidé en cas de symptômes respiratoires. Pour les voies respiratoires inférieures, hysope decumbens (à partir de la même famille de plantes comme Melissa) a été d'intérêt. Dans ces cas-là, les huiles essentielles peuvent être utilisés soit dans un diffuseur, prises à intervalles réguliers, ou par le biais de massage, diluée dans un transporteur de pétrole.


Conclusion


En raison de la difficulté dans de nombreux cas de maladie pour déterminer le type exact de virus impliqué, une application plus précise ne peut être donnée. Certes, en cas de HSV, Melissa a été démontrée efficace dans un certain nombre d'études. Pour les infections respiratoires, Eucalyptus et Ravensara ont été utilisés avec succès et peuvent être utilisé sans danger comme adjuvant à des soins médicaux réguliers. Ces huiles peuvent prendre en charge son rétablissement au niveau physiologique - huiles essentielles jouent également un rôle dans les émotions édifiantes, qui peuvent aussi accélérer la guérison, ou du moins améliorer outlook mentale pendant le processus de guérison. Pour ces cas, on peut simplement trouver l'huile essentielle ou la combinaison que l'on trouve agréable, apaisant, et/ou édifiante. Veuillez noter : En aucun cas, cependant, l'automédication avec des huiles essentielles convient à la place de soins médicaux où les signes/symptômes de maladies infectieuses sont présentes.

1 comment:

  1. Les remèdes naturels contre l'herpès existaient avant que le premier olympien lance un disque ou organise une course. La médecine moderne est entrée comme un héros conquérant et tous les anciens remèdes ont vite été oubliés et balayés sous le tapis. Ce n’est qu’après avoir étudié toutes les possibilités et les combinaisons de remèdes anciens que beaucoup de remèdes naturels sont devenus populaires.J Linda Donna, je suis une patiente souffrant d’un herpès depuis deux ans et j’ai pris différentes ordonnances de médicaments ou de médicaments, mais il n’existait aucun remède. est devenu très malade et frustré aussi, jusqu'à ce que mon ami ait vu et lu le témoignage d'une dame de ce blog sur le Dr Akhigbe qui a guéri du sida. Avec ses remèdes à base de plantes, nous l'avons contacté par courrier électronique, drrealakhigbe@gmail.com. Il nous a répondu et nous a dit quoi faire. Il a préparé le médicament à base de plantes et me l'a envoyé par le biais des services de messagerie de Dhl, et m'a expliqué comment je serais en le prenant. Ma surprise râpée arrive à trois semaines, mon herpès est complètement guéri. Frère et soeur Dr Akhigbe, remède à base de plantes, est très puissant. Je dois le témoigner ici pour que tout le monde puisse obtenir les informations ici.Dr Akhigbe soigne également des maladies comme ,. DIABÈTE, SLA, VIH-SIDA, CANCER, FIBROÏDE, HERPES, HÉPATITE..Si vous êtes sur place et avez besoin de son aide, veuillez contacter son courrier électronique, drrealakhigbe@gmail.com ou WhatApp HIM ON +2348142454860
    site web: https: drrealakhigbe.weebly.com

    ReplyDelete