Saturday, June 9, 2012

Quelle est la maladie de Lyme ?

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse causée par un spirochète (une bactérie en forme comme un tire-bouchon) appelé Borrelia burgdorferi, transmise par les tiques. En raison de ses symptômes non spécifiques, il est difficile à diagnostiquer et faciles à confondre pour d'autres maladies, une raison pourquoi les spécialistes parfois référence à elle comme « the great pretender ». Elle a été identifiée chez les humains et les animaux, particulièrement ceux avec fourrure, qui portent généralement des tiques.


La maladie de Lyme tire son nom de l'endroit où il a été d'abord identifié - Old Lyme, Connecticut, en 1977. Tout cela a commencé lorsque deux mères concernées a décidé de retracer la source de l'augmentation du nombre de cas de l'arthrite rhumatoïde juvénile inexpliquée et finit par trouver une nouvelle maladie. Depuis lors, la condition s'est avérée plus courante qu'initialement considéré, et des milliers d'articles de la maladie de Lyme ont été écrits et publiés.


Compte tenu de l'époque de l'année et les zones où les foyers s'est produits, les spécialistes liés bientôt la maladie à un certain type de tique, l'on trouve communément chez les cerfs. La progression de l'enquête, ils ont aussi réalisé que l'infection avait des phases précoces et tardives, impliquant des éruptions cutanées et autres symptômes dermatologiques, et, sans traitement approprié, elle pourrait affecter le système nerveux, yeux, cœur, articulations (d'où la confusion faite dans des études antérieures avec l'arthrite), et, dans les cas les plus graves, il a même été lié à la méningite.


Aujourd'hui, l'infection peut être détectée assez facilement. Si vous avez le classique boudine et vous en informer votre médecin que vous avez été exposé au contact avec les tiques (que ce soit en marchant au bois ou par des animaux de compagnie, qui peut avoir transporté les tiques à l'intérieur de la maison), aucune autre essais sont nécessaires et n'importe quel médecin sera probablement penser immédiatement de la maladie de Lyme. Si vous n'êtes pas sûr, un test sanguin simple est habituellement assez. Le traitement comprend deux ou trois semaines d'antibiotiques. Malgré ce qui peut avoir lu dans la maladie de Lyme articles disponibles dans les bibliothèques et sur Internet, la maladie est complètement guérissable et ne laisse aucun effet secondaire à long terme, si le bon traitement est utilisé dès le début. Sauf pour les antibiotiques, il n'a aucune autres solutions efficaces, donc vous devriez voir un médecin dans les tout premiers symptômes et suivre le traitement en conséquence.


La maladie de Lyme est très commune aux Etats-Unis de nos jours, avec des centaines de milliers de cas diagnostiqués chaque année, et le nombre de diagnostics aussi augmente en Europe (peut-être à cause de changements atmosphériques qui permettent les tiques de s'épanouir dans de nombreux domaines). En outre, il a été enregistré plus souvent chez les enfants que les adultes. Comme d'habitude, il est préférable de prévenir l'infection à traiter la maladie, donc les spécialistes recommandent la prudence lors de la vie, la marche ou camping dans les zones infestées par les tiques. À l'aide d'insectifuge est une bonne idée, car les bactéries peuvent pénétrer dans votre système uniquement par l'intermédiaire de morsures de tiques, et il ne peut pas se propager partir un homme infecté à un autre, ou d'animaux malades pour les humains.

No comments:

Post a Comment