Tuesday, November 15, 2011

Diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est une condition temporaire qui se produit pendant la grossesse. Les femmes enceintes qui n'ont jamais eu de diabète avant, mais qui ont élevé la glycémie pendant la grossesse sont dit avoir le diabète gestationnel.
Diabète gestationnel touche environ 4 % des grossesses, ce qui en fait une des préoccupations haut de santé liées à la grossesse.


Quelle est la cause du diabète gestationnel ?
Alors que personne ne sait vraiment la véritable cause, il existe certains facteurs qui pourraient augmenter le risque de développer le diabète gestationnel. Ces facteurs comprennent :
* L'obésité chez la femme.
* Antécédents familiaux de diabète
* L'âge maternel plus âgés (plus de 30 ans).
* Ayant eu le diabète gestationnel dans une grossesse précédente.
* Une prestation précédente d'une grande (plue de 9 livres) bébé.


Quels sont les risques de diabète gestationnel ?
Des taux de sucre élevé dans votre sang peuvent être malsains pour vous et votre bébé.
Si une femme avait diabète gestationnel pendant la grossesse, il y a un risque accru de développer le diabète pour la mère et l'enfant. Les bébés nés de mères atteintes du diabète gestationnel ont un plus grand changement de développer le diabète, mais il y a aussi quelques autres risques impliqués, tels que macrosomie, ou un bébé « gras ». Bébés avec macrosomie font face à des problèmes de santé de leurs propres, y compris des dommages sur leurs épaules au cours de la naissance, ou un risque plus élevé de problèmes respiratoires.


Traitement du diabète gestationnel
Dans la plupart des cas, le diabète gestationnel est géré par la diète et l'exercice et disparaît après la naissance du bébé. Mais parce que le diabète gestationnel peut blesser, vous et votre bébé, il est important de commencer un traitement rapidement. Vous devriez consulter votre médecin pour des plans de repas spéciaux et l'activité physique régulier.


Il n'y a pas lieu de paniquer
Alors que le diabète gestationnel est une source de préoccupation, la bonne nouvelle avec l'alimentation correcte et l'exercice, vous pouvez garder votre taux de glucose sanguin sous contrôle et donner un départ sain pour votre bébé.

No comments:

Post a Comment