Wednesday, November 23, 2011

Aleve, Vioxx, Celebrex et Bextra : Ce que vous devez savoir sur les médicaments de douleur de l'arthrite

Récente controverse sur l'innocuité des médicaments de douleur pour l'arthrite a laissé les patients et les professionnels de la santé comme confus sur quels médicaments peuvent utiliser en toute sécurités. En fait, un récent sondage réalisé par l'Institut de mode de vie axé sur les Boston Rippe a indiqué que de nombreuses personnes souffrant d'arthrite souffrent inutilement parce qu'ils ont cessé ou réduit leur utilisation des analgésiques en raison de la confusion qui les médicaments sont considérés comme sans danger.


Cette enquête montre également que maintenant, plus que jamais, ceux souffrant d'arthrite doivent comprendre les avantages et les effets secondaires associés à tous les médicaments de douleur de l'arthrite. Pour ce faire, personnes atteintes d'arthrite, leurs aidants et les familles doivent être familiers avec les nouvelles récentes sur les deux types de médicaments couramment utilisés pour traiter la douleur arthritique – non sélectif, médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et un autre groupe d'AINS appelés inhibiteurs spécifiques de la cyclooxygenase-2 (COX-2).


Inhibiteurs spécifiques de COX-2 vs autres AINS


Inhibiteurs spécifiques de COX-2 sont les membres les plus récents de la classe des AINS de médicaments. Disponibles sur ordonnance uniquement, ils sont devenus largement utilisés au cours des dernières années afin de réduire les douleurs articulaires et gonflement. Les inhibiteurs de COX-2 spécifiques travaillent par bloquer sélectivement, ou inhibant, l'un des deux enzymes associés à l'inflammation. Certains experts pensent que cette inhibition sélective peut être une raison pour certains des effets secondaires négatifs actuellement associées aux inhibiteurs spécifiques de COX-2.


AINS non sélectifs ont été développées plus tôt que les inhibiteurs de COX-2 spécifiques et ont été largement utilisés pour soulager la douleur de l'arthrite et l'inflammation pendant de nombreuses années. Contrairement aux inhibiteurs spécifiques de COX-2, AINS non sélectifs inhibent les deux principales enzymes impliquées dans le processus inflammatoire, COX-1 et COX-2. La catégorie des AINS non sélectif comprend un certain nombre de médicaments différents qui sont disponibles dans la prescription et de produits en vente libre de (OTC).


Chronologie des événements


Pour comprendre l'état actuel des choses, il est important de comprendre la séquence des événements. La controverse a commencé quand une étude publiée dans le 21 octobre 2004, la question de la New England Journal of Medicine a cité l'inhibiteur spécifique de COX-2, Vioxx comme potentiellement causer "événements adverses majeurs," y compris la crise cardiaque et AVC, chez les patients prenant le médicament. En conséquence, Merck (fabricant du médicament) a volontairement retiré Vioxx du marché. Toutefois, dans les mois suivants, la sécurité de l'autres disponibles COX-2 inhibiteurs spécifiques tels que Celebrex et Bextra, ainsi que d'autres médicaments de douleur de l'arthrite dans la classe (AINS) anti-inflammatoires non stéroïdien, ont été aussi remis en question.


Par conséquent, en février 2005, la Food and Drug Administration (FDA) a convoqué un Comité consultatif spécial, composé de membres de l'arthrite et comités consultatifs de sécurité de drogue, d'examiner la sécurité cardiovasculaire de ces médicaments de douleur de l'arthrite.


Directive de la FDA: Les étiquettes d'avertissement plus fortes pour certains médicaments de douleur


Le 7 avril 2005, tenant compte des recommandations du Comité consultatif, la FDA a émis les directives suivantes :


• Bextra, un inhibiteur spécifique de la COX-2 fabriqué par Pfizer, a été retiré du marché.


• Prescription tous les AINS doit réviser leur étiquetage afin d'inclure un avertissement « boîte noire » qui met en évidence l'augmentation du risque potentiel pour des événements cardiovasculaires (CV) ainsi que de la potentiellement mortelles gastro-intestinal (GI) saignement associée à ces médicaments. Celebrex, la seule COX-2 inhibiteur spécifique restant sur le marché américain, a été inclus dans la présente directive.


• Tous les AINS OTC (sauf l'aspirine) sera nécessaires de réviser leur étiquetage afin d'inclure des informations plus spécifiques sur le potentiel de la GI et CV des effets secondaires, un rappel plus fort à suivre les instructions de l'étiquette, mais aussi une mise en garde concernant les réactions cutanées potentiels.


De mieux évaluer le potentiel de risque accru de CV, la FDA a également annoncé que tous les autres AINS doivent mener et soumettre à la FDA un examen complet et l'analyse des données de sécurité pertinentes provenant d'essais cliniques.


• Aleve (le naproxène sodique) est pris en charge par des études cliniques effectuées pour obtenir l'approbation de naproxène comme un produit de prescription et OTC qui ne fournissent pas de preuve d'un risque accru d'événements cardiovasculaires.



Options de traitement : What Should arthritiques Know ?


Pour certaines personnes qui souffrent de douleur associée à l'arthrite, les symptômes peuvent être gérés avec exercice, thérapie de la chaleur et de froid, protection conjointe, appareils et accessoires fonctionnels, contrôle du poids, ou dans certains cas graves, la chirurgie. Pour d'autres, les médicaments sont nécessaires pour aider à gérer les symptômes associés à l'arthrite.


Lorsque prises conformément aux directives médicaments en vente libre, comme Aleve offrent un moyen sécuritaire et efficace pour le traitement léger à la douleur modérée de l'arthrite mineur. Si les patients ont des questions, ils devraient consulter leur professionnel de la santé sur quel traitement option est plus appropriée.


Pourquoi il est Important pour le traitement de l'arthrite


L'arthrite affecte environ 66 millions d'Américains et est la nation principale cause d'invalidité. Il y a plus de 100 différents types d'arthrite, et ils ont tous des symptômes différents que la gravité varient d'une personne à l'autre. La forme la plus courante de l'arthrite, l'arthrose, est caractérisée par la dégradation du cartilage qui provoque les os de frotter ensemble, résultant en une perte de mouvements et de la rigidité de la douleur. L'arthrite est habituellement une affection chronique.

No comments:

Post a Comment